Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Le Jeu de Paume propose, à l'occasion de l'exposition "Les Américains" en 2009, un portrait filmé du photographe Robert Frank. Ce film retrace l'élaboration du projet "les Américains" et les différentes éditions de ce travail. Robert Frank évoque ses rencontres avec Jack Kerouac notamment et l'évolution de la société américaine dans les années 50. Un lien vers le Petit Journal du Jeu de Paume donne accès à un article complet sur l'exposition et Robert Frank. Le portrait filmé enrichi de liens hypertextes et de vidéos associés est également accessible: http://www.jeudepaume.org/scripts/cadreVideoDocumente.php (D'après www.jeudepaume.org)

  • Le Jeu de Paume propose un portrait filmé et un article sur le photographe et collectionneur anglais Martin Parr à l'occasion de l'exposition "Planète Parr" en 2009. Membre de la légendaire agence Magnum, Martin Parr est l’un des photographes actuels les plus actifs et dynamiques. Parr explique ses choix photographiques, cherchant à montrer l’absurdité et la vacuité de notre société de consommation. Le photographe évoque également sa collection de livres de photographies. (D'après www.jeudepaume.org)

  • The dreadful details - Eric Baudelaire

    Cette composition (the dreadful details) revisite toutes les images de guerre qui nous hantent. Eric Baudelaire est allé photographier la seconde (ou la troisième) guerre d'Irak à Hollywood, dans les décors des séries télévisées qui se tournent actuellement. Avec le film "Sugar Water", il construit une véritable machine à disséquer l'image et sa perception en utilisant des modes de représentation et de réception qui appartiennent tout autant au registre de la photographie qu'à celui du cinéma. (www.fracauvergne.com)