Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Le Jeu de Paume propose, à l'occasion de l'exposition "Les Américains" en 2009, un portrait filmé du photographe Robert Frank. Ce film retrace l'élaboration du projet "les Américains" et les différentes éditions de ce travail. Robert Frank évoque ses rencontres avec Jack Kerouac notamment et l'évolution de la société américaine dans les années 50.
    Un lien vers le Petit Journal du Jeu de Paume donne accès à un article complet sur l'exposition et Robert Frank. Le portrait filmé enrichi de liens hypertextes et de vidéos associés est également accessible: http://www.jeudepaume.org/scripts/cadreVideoDocumente.php
    (D'après www.jeudepaume.org)

  • Le Jeu de Paume propose un portrait filmé et un article sur le photographe et collectionneur anglais Martin Parr à l'occasion de l'exposition "Planète Parr" en 2009. Membre de la légendaire agence Magnum, Martin Parr est l’un des photographes actuels les plus actifs et dynamiques. Parr explique ses choix photographiques, cherchant à montrer l’absurdité et la vacuité de notre société de consommation. Le photographe évoque également sa collection de livres de photographies.
    (D'après www.jeudepaume.org)

  • L'artothèque de Caen consacre un dossier à deux séries de photographies d'Adeline Keil, "Portées aux nues" et "Le souffle du temps". La série "Portées aux nues" décline des portraits de femmes photographiées dans les vestiaires de la piscine municipale de Reykjavik. La seconde série intitulée "Le souffle du temps", propose une vision authentique et éthérée du paysage islandais en évitant les clichés d’un regard touristique ou pittoresque.
    (d'après http://www.artotheque-caen.net)