Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • La musique brésilienne est à l'image de la diversité du pays : métisse et syncopée. L'exposition "MPB Musique Populaire Brésilienne" de la Cité de la musique est une traversée dans cet univers foisonnant raconté par ses sons, ses images, ses objets. Retraçant les origines de la musique populaire brésilienne, son essor (les médias et la fête, rythmes brésiliens et rêves occidentaux) jusqu'aux courants musicaux actuels, c'est la musique dans toutes ses expressions qui balise l'exposition. (http://mediatheque.cite-musique.fr)

  • Le Ballet national de Marseille fait partie des grandes compagnies chorégraphiques françaises de renommée internationale, précurseur dans le monde de la danse depuis sa création au début des années 1970. L’exposition Danser l’image. Le Ballet national de Marseille - direction (LA)HORDE au Centre national du costume de scène, a pour objet de présenter, sous la vision de (LA)HORDE et sous la forme d’une archive ouverte, la nature et la particularité de cette compagnie de danse fondée en 1972.Costumes, accessoires, dessins et croquis, éléments de décors contemporains, mais aussi photographies, films et vidéos des captations et répétitions, programmes, affiches, livres, distributions...  forment un  ensemble de traces tangibles de la vie qui fabriquent le BNM et en produisent l’image. 

  • L'INA propose sur son site L'Europe des Cultures une grande fresque multimédia sur 50 ans de création artistique et de vie culturelle en Europe. Ici, il s'agit d'un extrait de l'émission C'est la mode, diffusée le 16 juin 2001. Rencontre avec le créateur belge Dries van Noten. Il explique comment se constitue l'esprit d'une collection, et évoque l'« école belge » de mode. (D'après www.ina.fr)