Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Sport Fiction

    Sport Fiction part du fait que l'avènement du sport comme organisation sociale et les débuts de la modernité artistique sont contemporains, que le sport est de plus en plus présent dans l'art contemporain, que le sport est une véritable mythologie (la mise en place d'une idéologie du sport dans les grandes manifestations relayées à travers le monde par les médias participe au processus de globalisation en fournissant par écrans interposés l'illusion d'une communauté planétaire), le Ballet National de Marseille, sous la direction de Frédéric Flamand, interroge, de manière inattendue, les rapports Sport / Danse / Image.

  • Considéré comme l’une des plus grandes fêtes populaires au monde, le carnaval de Rio de Janeiro réunit chaque année des millions de participants, venus du monde entier. Costumes bigarrés, plumes, paillettes, masques et maquillages luxuriants, corps magnifiés, chars multicolores... Le Centre national du costume de scène et de la scénographie propose une immersion dans le monde du carnaval, patrimoine vivant exceptionnel.  

  • Numeridanse.tv propose un webdoc sur les méthodes de transcription des mouvements en danse. De la toute première partition à la fin du XVème siècle à la vidéo de la fin du XXème, de nombreux et d’ingénieux systèmes ont été inventés pour analyser, mettre en perspective la danse, lui donner une place dans l’histoire des arts et pour accompagner l’outil resté indispensable à sa mémoire, le corps du danseur. (D'après http://www.numeridanse.tv)