Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • <p>Fuyant une &eacute;pouse acari&acirc;tre et mille autres dangers, un modeste savetier, M&acirc;rouf, est sauv&eacute; par l&rsquo;amour que lui porte la fille d&rsquo;un sultan. Personnages pittoresques, sc&egrave;nes collectives, apparitions magiques et coups de th&eacute;&acirc;tre se succ&egrave;dent aux portes du d&eacute;sert. Jou&eacute;e en son temps dans le monde entier, l&rsquo;&oelig;uvre conjugue le raffinement de la musique fran&ccedil;aise &agrave; des effluves de musiques orientales, au service d&rsquo;une &laquo;saine bonne humeur&raquo; qui s&eacute;duisit Gabriel Faur&eacute;. (Op&eacute;ra Comique</p>

  • Ce dossier de Pièce (dé)montée (collection du SCEREN-CNDP), édité par le CRDP de l’académie de Paris et le CRDP de Champagne-Ardenne, en partenariat avec le théâtre de la Ville et la Comédie de Reims, nous invite à rejoindre la « famille » de Fabrice Melquiot, ses extraordinaires membres-personnages, ses aventures délirantes, truculentes et généreuses, ses interrogations, ses cris de coeur, ses cabossages, ses couacs et ses triomphes.
    (D'après http://crdp.ac-paris.fr/)

  • Ce dossier du Centre national du cinéma et de l'image animée a pour visée de fournir les informations nécessaires (biographiques, techniques, historiques) à l’approche du film "Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder. Il propose ensuite des réflexions d’ensemble et des analyses de détail afin de donner à comprendre la portée (dans l’histoire du cinéma, ou d’un genre) et la singularité de l’oeuvre étudiée. Les ouvertures grisées en marge s’adressent directement à l’enseignant en lui proposant des exemples de travail concrets, en lui livrant des outils ou en lui fournissant d’autres pistes.
    (d'après www.cnc.fr)