Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Fuyant une épouse acariâtre et mille autres dangers, un modeste savetier, Mârouf, est sauvé par l’amour que lui porte la fille d’un sultan. Personnages pittoresques, scènes collectives, apparitions magiques et coups de théâtre se succèdent aux portes du désert. Jouée en son temps dans le monde entier, l’œuvre conjugue le raffinement de la musique française à des effluves de musiques orientales, au service d’une «saine bonne humeur» qui séduisit Gabriel Fauré. (Opéra Comique

  • Le Jeu de Paume propose un portrait filmé et un article sur le photographe et collectionneur anglais Martin Parr à l'occasion de l'exposition "Planète Parr" en 2009. Membre de la légendaire agence Magnum, Martin Parr est l’un des photographes actuels les plus actifs et dynamiques. Parr explique ses choix photographiques, cherchant à montrer l’absurdité et la vacuité de notre société de consommation. Le photographe évoque également sa collection de livres de photographies. 

  • L'INA propose sur son site L'Europe des Cultures une grande fresque multimédia sur 50 ans de création artistique et de vie culturelle en Europe. Ces images montrent un extrait de l'émission Le cercle de minuit, diffusée le 2 octobre 1995. A l'occasion de la Fiac 1995, Laure Adler a invité Erik Dietman sur son plateau. Dietman parle de ses débuts artistiques à Paris quand il travaillait avec ce qu'il trouvait dans les poubelles, et de son amitié avec Roland Topor. Guy Boyer, journaliste à « Beaux Arts », souligne son art de la récupération et son humour toujours présent dans son travail. (D'après www.ina.fr)