- Ressource proposée par : Musées d'Angers
- Localisation des œuvres concernées : Angers (49000)
Description
(d'après http://musee.angers.fr)
De janvier à mai 2018, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris a rendu hommage à Jean Fautrier (1898-1964), à travers une grande rétrospective. Peu exposé, cet artiste au parcours solitaire est aujourd’hui considéré comme le plus important précurseur de l’art informel en 1928, inventeur des hautes pâtes en 1940 et une figure majeure du renouvellement de l’art moderne après le cubisme. Ce document propose des questionnements et des pistes d’exploitation pédagogique. (Musée d'Art moderne de la Ville de Paris)
Grâce à cette fiche du musée des beaux-arts de Dijon, découvrez le peintre Nicolas de Staël, dont la carrière est aussi intense que brève : il évolue d'une abstraction expressive vers une figuration résolue, d'une gamme terreuse aux tons les plus vifs. (d'après http://mba.dijon.fr)
Grâce à cette fiche du musée des beaux-arts de Dijon, découvrez Alfred Manessier, un peintre non-figuratif du XXe siècle, dont les nombreux voyages stimulèrent la création. (d'après http://mba.dijon.fr)