
- Ressource proposée par : Ministère de la Culture
- Localisation des œuvres concernées : Paris 10e (75010)
Ce document conçu par le Service de l’architecture et du patrimoine du Pays de la Vallée du Loir, « Pays d’art et d’histoire », nous présente l'église Saint-Martin de Luché et nous explique comment celle-ci, fondée par l’abbaye de Saint-Aubin d’Angers au rayonnement du courant artistique de l’Anjou. (d'après http://www.vallee-du-loir.com/pays-art-histoire/accueil.asp)
Cet article de la revue "In Situ" : Revue des patrimoines, réalisée par la Sous-direction de l'archéologie, de l'ethnologie, de l'inventaire... du ministère de la culture est consacré au fonds d'atelier de Marguerite Huré (1895-1967), peintre verrier, qui joua un rôle essentiel dans l'ouverture du vitrail à la modernité dans l'entre-deux guerres. Ce fonds,principalement composé de plans de coloration, dessins, maquettes de verrières fut déposé au Musée des Années 30 de Boulogne-Billancourt. (d'Après http://www.revue.inventaire.culture.gouv.fr)
Le site "L'Histoire par l'image" propose d'aborder la question des édifices de culte sous le régime du Concordat à partir de l'étude de quatre aquarelles réalisées par Jean-Baptiste Lassus, Jean-Charles Danjoy et Pierre-François Gautiez. (d'après www.histoire-image.fr)