
- Ressource proposée par : Ministère de la Culture
- Localisation des œuvres concernées : Boulogne-Billancourt (92100)
L'inventaire général d'Aquitaine propose une exposition virtuelle consacrée aux verrières en Aquitaine. Essentiellement religieuses, elles forment un ensemble parcellaire et disparate dont la chronologie s’échelonne du XIIIe au XVIIe siècle. Elles sont majoritairement conservées en Gironde, vient ensuite le département des Pyrénées-Atlantiques, puis le Lot-et-Garonne. Seules les Landes ne semblent pas posséder de vitraux anciens ; la Dordogne, quant à elle, n’a pu épargner qu’un petit rondel. (d'après http://inventaire.aquitaine.fr/)
Cet article de la revue "In Situ" : Revue des patrimoines, réalisée par la Sous-direction de l'archéologie, de l'ethnologie, de l'inventaire... du ministère de la culture est consacré a la totalité des interventions dans le domaine du vitrail du peintre Sergio de Castro (1922-), et notamment à ceux du couvent de Couvrechef-la-Folie (Eure). (d'après http://www.culture.gouv.fr.)
Ce document conçu par le Service de l’architecture et du patrimoine du Pays de la Vallée du Loir, « Pays d’art et d’histoire », nous présente l'église Saint-Martin de Luché et nous explique comment celle-ci, fondée par l’abbaye de Saint-Aubin d’Angers au rayonnement du courant artistique de l’Anjou. (d'après http://www.vallee-du-loir.com/pays-art-histoire/accueil.asp)