
- Ressource proposée par : Ville d'art et d'histoire d'Angers
- Localisation des œuvres concernées : Angers (49000)
Description
En 2009, un nettoyage du portail de la cathédrale Saint-Maurice d'Angers révèle la présence de très importantes polychromies.

En 2009, un nettoyage du portail de la cathédrale Saint-Maurice d'Angers révèle la présence de très importantes polychromies.
La ville d'art et d'histoire d'Angers propose de découvrir les 1500 ans d'histoire de la cathédrale Saint-Maurice, ses vitraux, ses peintures murales, son mobilier, son trésor et le le palais épiscopal accolé à la cathédrale.
Ce dossier réalisé par le Conseil des musées de Poitou-Charentes est consacré à la sculpture dont il montre la luxuriance et l'invention. Elle est intimement liée à l'architecture, rythme les édifices, se déploie sur toutes les parties structurelles, chapiteaux, façades, voussures, claveaux, allonge ou raccourcit les figures et se plie aux déformations que le cadre architectural lui impose. (publié le 01/05/2007) (www.alienor.org)
Ce dossier réalisé par le Conseil des musées de Poitou-Charentes est consacré à la sculpture dont il montre la luxuriance et l'invention. Elle est intimement liée à l'architecture, rythme les édifices, se déploie sur toutes les parties structurelles, chapiteaux, façades, voussures, claveaux, allonge ou raccourcit les figures et se plie aux déformations que le cadre architectural lui impose. (publié le 01/03/2007) (www.alienor.org)