
- Ressource proposée par : Pays d'art et d'histoire de la Vallée du Loir
- Localisation des œuvres concernées : Chenu (72500)
Description
(d'après http://www.vallee-du-loir.com/pays-art-histoire/accueil.asp)
Ce document conçu par le Service de l’architecture et du patrimoine du Pays de la Vallée du Loir, « Pays d’art et d’histoire », présente l'église de la Fontaine-Saint-Martin, une église dédiée à saint Martin. Autel, buste reliquaire*, vitraux : la dévotion à saint Martin s’est confirmée à l’époque contemporaine dans cette église paroissiale dont l’origine remonte au XIIe siècle. (d'après http://www.vallee-du-loir.com/pays-art-histoire/accueil.asp)
Ce document conçu par le Service de l’architecture et du patrimoine du Pays de la Vallée du Loir, « Pays d’art et d’histoire », présente la chapelle Notre-Dame des Vertus à la Flèche, un joyau du patrimoine local. Simple chapelle romane à l’origine, restaurée, agrandie et embellie par les Jésuites du Collège Henri IV aux XVIIe et XVIIIe siècles, la chapelle Notre-Dame des Vertus a été dotée dans les années 1850 d’un riche mobilier provenant de châteaux et d’édifices religieux de la région. (d'après http://www.vallee-du-loir.com/pays-art-histoire/accueil.asp)
Ce document conçu par le Service de l’architecture et du patrimoine du Pays de la Vallée du Loir, « Pays d’art et d’histoire », nous présente l'église Saint-Martin de Luché et nous explique comment celle-ci, fondée par l’abbaye de Saint-Aubin d’Angers au rayonnement du courant artistique de l’Anjou. (d'après http://www.vallee-du-loir.com/pays-art-histoire/accueil.asp)