Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Ce dossier pédagogique de la Fondation du Doute, associé aux différentes visites et ateliers, a pour objectif l’e?tude des relations entre l’art et la vie, l’acte artistique, sa valeur, ses limites... des réflexions liées aux préoccupations et questionnements du groupe Fluxus.
    (d'après Fondation du Doute)

  • Le MAMAC propose une exposition dédiée aux artistes femmes qui ont contribué à l'émergence de la culture POP des années 60. Cette exposition narre un récit, celui d’une émancipation. La femme magazine, la femme Hollywood, la femme au foyer - ange de la maison - la femme héroïne et d’autres encore : toutes ces représentations révoltent et poussent une génération d’artistes à se manifester afin de revendiquer des visions alternatives, des positionnements forts hors de ces univers d’artifices auxquels les femmes étaient jusqu’alors limitées.

  • « Les temps tiraillés » de Myriam Gourfink, présentés au Centre Pompidou en janvier 2009, illustrent la rencontre entre arts de la scène et nouvelles technologies, la collaboration régulière entre les spectacles vivants du Centre et l'IRCAM.
    Myriam Gourfink s’inscrit dans une recherche chorégraphique qui s’intéresse essentiellement à l’organisation des mouvements de la danse, sa structure interne, ses schémas dans l’espace. Une recherche qui, depuis Waw aux Temps tiraillés, s’attache inlassablement à tisser des liens entre mouvements du corps et nouvelles technologies.
    (d'après http://www.centrepompidou.fr/)