
- Ressource proposée par : Musées d'Angers
- Localisation des œuvres concernées : Angers (49000)
Description
(d'après http://musee.angers.fr)
Ce dossier du Centre Pompidou propose une histoire du son dans l'art du XXe siècle, plus précisément une histoire de l’interaction entre les langages visuel et sonore : peinture et musique, sons et lumières... L'enseignant trouvera à la fin de chaque chapitre des pistes de travail à suivre en classe. (d'après www.centrepompidou.fr)
Découvrez le dossier pédagogique de l'exposition "Kupka. Pionnier de l'abstraction". František Kupka (1871-1957) est un artiste tchèque peu connu du grand public français. Cette rétrospective, à la fois chronologique et thématique retrace son itinéraire foisonnant et diversifié, depuis le jeune étudiant en peinture des Ecoles des Beaux-Arts de Prague et de Vienne, adepte du symbolisme, jusqu’au pionnier de l’abstraction qu’il fut, inventeur permanent de formes. (RMN - Grand Palais)
Grâce à ce dossier "enseignants" du musée des Beaux-arts d'Angers, découvrez les oeuvres du musée qui évoque la musique. Le dossier développe huit thèmes, ainsi que des éléments pour aller plus loin : correspondances entre les arts, mythologie, religion, histoire, amour, vie quotidienne, poésie et rythme. (d'après http://musee.angers.fr)