
- Ressource proposée par : Musées d'Angers
- Localisation des œuvres concernées : Angers (49000)
Étudiez le rôle de la guerre et de ses acteurs pendant la Révolution à partir de trois oeuvres de David d’Angers. (Musées d'Angers)
L’agence de coopération régionale champenoise Interbibly propose une exposition virtuelle consacrée à l'imprimerie, cette révolution technique et culturelle. La découverte d'une cinquantaine d'ouvrages puisés dans les collections des bibliothèques de Champagne-Ardenne, la rencontre avec les imprimeurs et les graveurs pionniers de la période et l'exploration de douze imagiers animés, brossent un tableau vivant et documenté des cinquantes premières années de la grande aventure de l'imprimerie.
Ce dossier du Musée national de la Renaissance permet de comprendre l’importance du livre et de la diffusion du savoir à la Renaissance, grâce aux progrès de l'imprimerie notamment, à partir d’oeuvres conservées au musée national de la Renaissance exposées pour l'essentiel dans la bibliothèque du Connétable. (www.musee-renaissance.fr)