- Ressource proposée par : Musée Rodin
- Localisation des œuvres concernées : Paris 7e (75007)
Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…
-
Camille Claudel, sept oeuvres du musée Sainte-Croix de Poitiers
Le musée Sainte-Croix de Poitiers possède la deuxième plus importante collection publique d’œuvres de Camille Claudel en France. Ce sont sept sculptures de cette artiste virtuose, longtemps restée dans l'ombre de Rodin, qui peuvent être admirées au musée. Représentatives de sa carrière et témoins privilégiés d'une vie oscillant entre passions et déceptions, le musée vous invite à découvrir ces œuvres, dont certaines sont reproduites en 3D, dans le cadre d'une nouvelle exposition virtuelle sur le site alienor.org.
-
L'Âge mûr de Camille Claudel
L’Âge mûr, une œuvre autobiographique ? Au XIXe sièclee siècle, devenir sculpteur est un parcours semé d’embûches pour une femme, quel que soit son talent. Entre 1893 et 1898, L’Âge mûr fait l’objet de plusieurs projets, dont l’évolution témoigne de celle de Claudel. (Panorama de l'art)
-
Rodin et Victor Hugo
Dès sa jeunesse, Rodin éprouve une grande admiration pour Victor Hugo (1802-1885), à travers Notre-Dame de Paris, Les Contemplations et surtout Les Orientales. Il partagera plus tard la même passion pour Dante, en particulier pour L’Enfer. Les portraits dessinés, les bustes et les projets de monuments expriment l’admiration du sculpteur envers le vieux poète. Musée Rodin