
- Ressource proposée par : Médiathèque du patrimoine et de la photographie
Daniel Boudinet commence sa carrière au début des années 1970. Le noir et blanc reste de mise, notamment grâce aux effets esthétiques qu'il permet. Rapidement il va pratiquer la couleur, jusque là réservée soit à une pratique familiale et amateur, soit à la photographie d'auteur. La ville et son architecture, soulignée et sublimée par les lumières artificielles de la nuit, deviennent ses sujets de prédilection, lui permettant de retrouver alors, par son utilisation de la couleur, son métier premier de décorateur Ce dossier présente une biographie de l'artiste, avec des commentaires sur l'ensemble de son oeuvre, et des parcours thématiques à travers son oeuvre : architecture, portraits, voyages, jardins. Il se termine par une bibliographie
L'exposition "Côté jardin. De Monet à Bonnard" rassemble une centainre de peintures, dessins, estampes et photographies, illustrant la représentation du jardin par les artistes impressionnistes et nabis, sous un angle inédit ; la sensibilité face au jardin.
Le château de Versailles vous propose de découvrir l'emploi du temps très codifié du Roi-Soleil de son lever à son coucher. Des photographies des appartements du roi, des gravures et peintures des XVIIe et XVIIIe siècles illustrent ses activités.