Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Le Jeu de Paume propose un portrait filmé de Mark Lewis à l'occasion de son exposition en 2009. À partir d'une analyse des composantes historiques du cinéma, Mark Lewis s'intéresse aux aspects "cinématographiques" du monde où nous vivons et dans lequel les technologies de l’image en mouvement ont radicalement transformé la perception et l’expérience du temps.
    Un lien vers le Petit Journal du Jeu de Paume donne accès à un article sur l'exposition et l'oeuvre de Mark Lewis: http://www.jeudepaume.org/?page=document&idArt=838&idDoc=652
    (D'après www.jeudepaume.org)

  • Considéré comme l’un des fondateurs de la musique répétitive, Steve Reich (né à New-York en 1936) est tout autant passionné par la musique de Pérotin que par celle de Bach, Stravinsky, Coltrane ou Charlie Parker.
    Il fonde son propre ensemble, Steve Reich and Musicians, et n’hésite pas à défendre ses idées à travers la publication d’essais de théorie musicale.
    Entretien filmé avec le musicien.
    (http://mediatheque.cite-musique.fr)

  • Ce dossier du Centre Pompidou qui s'inscrit dans une série Monographies des grandes figures de l'art moderne, a pour objectif de proposer des points de repères et une base de travail pour faciliter l'approche et la compréhension de l'œuvre de Christian Boltanski.
    Le dossier est également disponible en anglais.
    (d'après http://www.centrepompidou.fr/)