
- Ressource proposée par : Institut national de l'audiovisuel ( INA )
Description
(D'après www.ina.fr)
Le Centre National des arts plastiques choisit, chaque mois, de mettre en valeur une œuvre de ses collections. Ici, le CNAP propose une vidéo sur une œuvre de Davide Balula. L'artiste s’intéresse aux nouvelles technologies, à la chimie ou à la physique, qui posent à leur manière la question des limites du perceptible et du pensable. Pour lui, il est impossible d’avoir une vision claire et définie de la réalité. Il utilise donc ces connaissances scientifiques pour les mener sur le terrain de l’imaginaire et de l’art, dans le but de renouveler nos façons d’appréhender le monde et ses vérités établies. (D'après http://www.cnap.fr)
À l’occasion de l'exposition «elles@centrepompidou» (2009-2010), l’Ina et le Centre Pompidou, présentent des portraits d’artistes, une sélection d’œuvres majeures exposées dans le Musée et des archives audiovisuelles de l'Ina. Il s'agit ici d'une installation de Cristina Iglesias intitulée "Sans titre (Passage II). Dix-sept nattes en raphia tressé sont suspendues à l'horizontale par des cordes en sisal et accompagnées de projecteurs de lumière - 1x298x126 cm (chaque natte)) (Source : Ina / Centre Pompidou)
À l’occasion de l'exposition «elles@centrepompidou» (2009-2010), l’Ina et le Centre Pompidou, présentent des portraits d’artistes, une sélection d’œuvres majeures exposées dans le Musée et des archives audiovisuelles de l'Ina. Il s'agit ici d'une installation cinématographique de Tacita Dean (film 16 mm, noir et blanc et couleur, sonore, 44' - Edition 3/4). (Source : Ina / Centre Pompidou)