Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Le Centre National des arts plastiques choisit, chaque mois, de mettre en valeur une œuvre de ses collections. Ici, le CNAP propose une fiche sur Lars Fredrikson. Peintre, dessinateur, sculpteur et sound artist, il explore, dans les années 1970, les rapports entre l’espace immatériel de la sculpture et le son. Ses recherches se rapprochent alors de la synesthésie, souhaitant ainsi que le spectateur prenne conscience de son corps. Grand carré I (1971) est une sculpture en inox composée de deux panneaux ; enfoncée et en relief, la lumière s’en trouve modulée à sa surface, guidant le regard du spectateur des bords vers le centre. (D'après http://www.cnap.fr)

  • Le Jeu de Paume propose un portrait filmé de Jordi Colomer à l'occasion de l'exposition sur les installations de l'artiste en 2008. L'artiste présente quelques unes de ces installations notamment vidéos qui interpellent le spectateur sur la part de réalité et de fiction de ces situations réelles vues à travers une caméra. Un lien vers le Petit Journal du Jeu de Paume donne accès à un article sur l'exposition et l'oeuvre de Jordi Colomer : http://www.jeudepaume.org/?page=document&idArt=541&idDoc=598 (D'après www.jeudepaume.org)

  • Dans la Venise des années 1540 à 1590,trois peintres célèbres, Titien, Tintoret et Véronèse, s’affrontent dans des combats picturaux. Ces rivalités artistiques favorisent un foisonnement d’idées et de nouveautés, qui vont faire de Venise un pôle majeur de la création artistique.C'est cette émulation entre ces artistes et leur production que retrace ce mini-site du musée du Louvre, lancé à l'occasion de l'exposition "Titien, Tintoret, Véronèse : rivalités à Venise", qui s'est tenue du 17 septembre 2009 au 4 janvier 2010.