4 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Kodak
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
3, 2, 1 …souriez !
Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce cours en ligne s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Il invite aussi chacun à réfléchir à sa pratique, à s’inspirer des grands pour explorer de nouveaux chemins.
Réalisé par la Rmn-Grand Palais ...
Dès la fin du XIXe siècle, en marge du formidable essor du spectacle cinématographique tout récemment inventé, des particuliers commencent à tourner des films « en amateur », c'est-à-dire sans volonté de faire commerce de leurs œuvres. Cette pratique est rapidement soutenue par la mise sur le marché de films et d'appareils conçus spécialement pour eux.
Ce parcours chronologique tente de so...
Les Nadar du XIXe siècle jusqu'au début du XXe siècle, c'est le génial et flamboyant Félix, caricaturiste, portraitiste et inventeur mais aussi son frère Adrien, artiste bohème et photographe inspiré, et son fils Paul, chef d’entreprise moderne et propagateur de Kodak en France.
À l’occasion de l'exposition «elles@centrepompidou» (2009-2010), l’Ina et le Centre Pompidou, présentent des portraits d’artistes, une sélection d’œuvres majeures exposées dans le Musée et des archives audiovisuelles de l'Ina.
Il s'agit ici d'une installation cinématographique de Tacita Dean (film 16 mm, noir et blanc et couleur, sonore, 44' - Edition 3/4).
(Source : Ina / Centre Pompidou)