
- Ressource proposée par : Philharmonie - Cité de la musique
Description
(d'après http://mediatheque.cite-musique.fr)
À l’occasion de l'exposition «elles@centrepompidou» (2009-2010), l’Ina et le Centre Pompidou, présentent des portraits d’artistes, une sélection d’œuvres majeures exposées dans le Musée et des archives audiovisuelles de l'Ina. Au théâtre du Ranelagh à Paris, Yoko Ono réédite sa performance des années soixante, Cut Piece : assise sur une chaise, elle invite le public à découper entièrement sa robe avec des ciseaux, en signe de paix. Source : Ina / Centre Pompidou
Ce dossier a été réalisé par la Cité de la musique à l'occasion de l'exposition consacrée à Georges Brassens en 2011. Le chanteur aurait eu 90 ans cette année là. La Cité de la musique a demandé au dessinateur Joann Sfar et à la journaliste Clémentine Deroudille de transmettre leur passion pour Brassens sous la forme d'une exposition accessible à tous, privilégiant une approche originale qui permet de redécouvrir le parcours atypique de cet immense artiste. Un diaporama et une bibliographie complètent le dossier. (Médiathèque de la Cité de la musique)
Ce dossier a été réalisé par la Cité de la Musique à l'occasion de son exposition consacrée au groupe Pink Floyd en 2004. Pionniers du rock psychédélique anglais, précurseurs du rock progressif au milieu des années soixante, ces musiciens s'imposent par une musique futuriste en perpétuelle évolution. (d'après http://mediatheque.cite-musique.fr)