Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Ce dossier de Pièce (dé)montée (collection du SCEREN-CNDP), édité par le CRDP de l’académie d’Aix-Marseille, en partenariat avec le Théâtre du Gymnase, interroge le mythe de Peter Pan et ses différentes représentations, sur scène ou à l’écran. Il se concentre ensuite sur les défis du spectacle : comment représenter sur scène une multitude de lieux merveilleux avec une économie de moyens ? Comment des acteurs adultes peuvent-ils incarner des enfants ? Des activités prenant appui sur le texte et des entretiens avec l’équipe artistique permettent d’entrer dans le processus de création de ce spectacle.
    (D'après http://crdp.ac-paris.fr/)

  • Ce dossier de Pièce (dé)montée (collection du SCEREN-CNDP), édité par le CRDP de l’académie de Paris en partenariat avec le théâtre de la Ville, nous invite à découvrir la pièce "Casimir et Caroline" d'Odon von Horvath. Entre les mains d’Emmanuel Demarcy-Mota, cette fable sur la condition humaine devient un tourbillon de théâtre musical désabusé, non dénué de violence.
    (D'après http://crdp.ac-paris.fr/)

  • Le CRDP des Pays de la Loire et le Nouveau théâtre d'Angers proposent d'étudier, dans la collection "pièce (dé)montée" du CNDP, le spectacle "Yaacobi et Leidental" de Hanokh Levin, mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia. Ce dossier destiné aux enseignants propose des activités pédagogiques centrées sur la pièce, ses significations et les questions soulevées pour sa représentation, mais aussi sur les choix de mise en scène et de scénographie.
    (D'après http://crdp.ac-paris.fr/)