
- Ressource proposée par : Philharmonie - Cité de la musique
Description
(http://mediatheque.cite-musique.fr)
« Les temps tiraillés » de Myriam Gourfink, présentés au Centre Pompidou en janvier 2009, illustrent la rencontre entre arts de la scène et nouvelles technologies, la collaboration régulière entre les spectacles vivants du Centre et l'IRCAM. Myriam Gourfink s’inscrit dans une recherche chorégraphique qui s’intéresse essentiellement à l’organisation des mouvements de la danse, sa structure interne, ses schémas dans l’espace. Une recherche qui, depuis Waw aux Temps tiraillés, s’attache inlassablement à tisser des liens entre mouvements du corps et nouvelles technologies. (d'après http://www.centrepompidou.fr/)
Pierre Schaeffer reproduit son expérience de découverte de la musique concrète. Vidéo accompagnée d'une notice présentant le contexte historique et un éclairage média. - Jalons : un siècle d'histoire à travers les documents audiovisuels de l'INA. (Source : INA)
À l’occasion de l'exposition «elles@centrepompidou» (2009-2010), l’Ina et le Centre Pompidou, présentent des portraits d’artistes, une sélection d’œuvres majeures exposées dans le Musée et des archives audiovisuelles de l'Ina. Dominique Gonzalez-Foerster, lauréate du Prix Marcel Duchamp en 2002, est l'invitée des Matins de France Culture, et présente son installation Exotourisme au Centre Pompidou. (Source : Ina / Centre Pompidou)