Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Revivez au travers de ce rideau l’histoire du ballet Parade :  une pièce écrite par Jean Cocteau, sur une musique d’Érik Satie. Sur scène, les danseurs des ballets russes de Diaghilev. Et un immense rideau de scène peint par Picasso, dans un style étonnamment réaliste. Ce ballet synthèse de l’avant-garde de l’époque choqua profondément les spectateurs et marqua la naissance du ballet moderne.

  • La danse hip-hop sur le devant de la scène ! La Fondation Orange, avec le Centre chorégraphique Pôle en Scènes et le Centre national chorégraphique de Créteil et du Val-de-Marne sont heureux de vous proposer un MOOC dédié à la danse hip-hop. Une danse née dans la rue au début des années années 80, qui s’affiche aujourd’hui dans les plus grandes salles à travers le monde et qui séduit un public de plus en plus nombreux. Une danse qui est désormais reconnue également pour son aspect sportif puisque le break va faire son entrée aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

  • Pablo Picasso s’est toujours entouré de musiciens et de compositeurs, de chanteurs et de poètes. L’artiste espagnol,  a consacré une importance singulière à la musique, ainsi qu’en témoignent les natures mortes à la mandoline, les joueurs de flûte et de violon, les papiers collés avec partitions de musique, les faunes musiciens et les danseuses au tambourin qui jalonnent son œuvre.L’exposition du Musée de la musique – Philharmonie de Paris explore pour la première fois ce territoire méconnu et propose une plongée visuelle et sonore dans ce que furent « Les Musiques de Picasso »