
- Ressource proposée par : Ministère de la Culture
À travers 80 projets et plus de 450 documents, cette exposition virtuelle de la Cité de l'architecture et du patrimoine présente le travail d’une quarantaine d’architectes sur les relations qu’entretiennent l’architecture et le végétal au cours du XXe siècle. (d'après www.citechaillot.fr)
La DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur présente une des architectures ayant obtenu le label "Patrimoine du XXe siècle", institué par le ministère de la Culture et de la Communication, la Villa Aujourd'hui à Antibes, construite en 1938. Un contexte rappelle les circonstances de l'édification de la villa notamment l'émergence des vacances d'été. Une description et des photographies donnent quelques indications sur l'agencement de la villa et sa vue sur Golfe-Juan et Juan-les-Pins. Des informations sur l'architecte et la commanditaire ainsi qu'un plan complètent cette présentation. Ce document est téléchargeable en Pdf. (DRAC PACA)
La DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur présente une des architectures ayant obtenu le label "Patrimoine du XXe siècle", institué par le ministère de la Culture et de la Communication, la villa Seynave à Grimaud construite en 1962. L'édification de la villa est replacée dans son contexte, notamment, celui de l'émergence des vacances d'été. Une description et des photographies donnent quelques indications sur l'agencement de cette maison de vacances. Des informations sur Jean Prouvé et Neil Hutchinson, les architectes et le commanditaire ainsi qu'un plan complètent cette présentation. Ce document est téléchargeable en Pdf. (DRAC PACA)