Créateur

Sujet et thèmes

Discipline artistique

École/Mouvement

Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • « Paul Poiret, la mode est une fête » offre une immersion dans l’univers foisonnant du créateur, de la Belle Époque aux Années folles. Elle explore ses créations dans les domaines de la mode, des arts décoratifs, du parfum, de la fête et de la gastronomie. À travers 550 œuvres (vêtements, accessoires, beaux‑arts et arts décoratifs) l’exposition met en lumière l’influence durable de Paul Poiret et révèle l’étendue de son génie créatif. Un voyage fascinant à la rencontre d’un homme dont l’héritage continue d’inspirer les créateurs de mode contemporains, de Christian Dior en 1948 à Alphonse Maitrepierre en 2024.

  • Suzanne Lenglen

    Suzanne Lenglen transforme le jeu de tennis en sport et crée la mode sportswear. Révolutionnaire hyper douée, elle dresse les fondations du tennis actuel et lance la mode sportive, reprise par tous les grands couturiers.Souvent copiée, jamais égalée, elle représente la femme libérée, sans complexe. Elle incarne le style Art déco. Son nom, universel et immortel, se conjugue au présent.

  • Quatre-vingt dix ans après le voyage inaugural du célèbre paquebot Normandie, le MuMa renoue avec la mémoire transatlantique de la Cité Océane Dans son architecture unique, figure de proue lumineuse largement ouverte sur l’entrée du port, les géants des mers représentés par les artistes dialoguent comme nulle part ailleurs avec le paysage et les mouvements réels de la vie maritime contemporaine.