
- Ressource proposée par : Le Hall de la chanson
Description
(d'après www.lehall.com)
Ce dossier a été réalisé par la Cité de la musique à l'occasion de l'exposition consacrée à Georges Brassens en 2011. Le chanteur aurait eu 90 ans cette année là. La Cité de la musique a demandé au dessinateur Joann Sfar et à la journaliste Clémentine Deroudille de transmettre leur passion pour Brassens sous la forme d'une exposition accessible à tous, privilégiant une approche originale qui permet de redécouvrir le parcours atypique de cet immense artiste. Un diaporama et une bibliographie complètent le dossier. (Médiathèque de la Cité de la musique)
Retrouvez les textes, photos, interviews et podcast de cette conf' chantée incluant 6 extraits (30s) de chansons de Barbara reprises par La Grande Sophie à la guitare ("Marienbad", "Ce matin là", "Les p'tits gâteaux", "Du bout des lèvres", "Dis quand reviendras-tu ?" et "Göttingen"). (d'après www.lehall.com)
Léo Ferré avait de la féminité une vision tantôt sacrée, tantôt profane, synthétisée dans un de ses vers : « Ma pute mon enfant ma sœur ». Trois conceptions ; trois entités ; trois fantasmes. Retrouvez les textes, photos, interviews et podcast de cette conf' chantée, incluant 6 extraits (30s) de chansons de Léo Ferré reprises par Amancio Prada ("La mémoire et la mer", "À toi", "Avec le temps") et BabX ("Petite", "Ton style", "Si tu veux tu es neuve"). (d'après www.lehall.com)