Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Créé par et pour des personnes non-voyantes et voyantes, Les Surfaces sonores vous invite à découvrir le Centre Pompidou et ses chefs-d’œuvre par votre écoute et votre imagination. Les œuvres audiodécrites évoquent la sensibilité des corps : corps–mémoire, corps en mouvement, empêchés ou libérés de toute norme. Un podcast inclusif coproduit par le Centre Pompidou, Souffleurs de sens et Papiers communs.Cet épisode est consacré à l'oeuvre de Annette Messager, Les Piques, 1992-1993 Centre Pompidou

  • Mêlant avec un art du décalage parfaitement maîtrisé et une profonde liberté l’univers de la culture populaire aux références érudites de la culture savante, l’œuvre de Mike Kelley prend toutes les formes et mobilise toutes les techniques : dessin, peinture, sculpture, installation, performance, objet hétéroclite, photographie, vidéo, création sonore, etc. Le parcours proposé dans ce dossier pédagogique du Centre Pompidou à l'occasion de l'exposition Mike Kelley (2 mai - 5 août 2013) s’articule autour des temps forts de la production de l’artiste et des grandes thématiques qui les ont portés. (Centre Pompidou)

  • À l’occasion de l'exposition «elles@centrepompidou» (2009-2010), l’Ina et le Centre Pompidou, présentent des portraits d’artistes, une sélection d’œuvres majeures exposées dans le Musée et des archives audiovisuelles de l'Ina. Il s'agit ici d'une installation de Maja Bajevic intitulée "Women at work (Under Construction) in Construction" composée d'un échafaudage en métal et bois recouvert d'une bâche de construction en toile synthétique (400x600x80 cm) ; de trois bâches de construction avec broderies en laine (produites pendant la performance réalisée à Sarajevo en 1999) et d'une oeuvre vidéographique (Bosnie, 11'48', coul. vost anglais) (Source : Ina / Centre Pompidou)