Créateur

Discipline artistique

Datation

Sujet et thèmes

Aire géographique

Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Le musée Guimet présente plusieurs de ces acquisitions en art coréen. La première oeuvre est une frise en bois peint et sculpté remarquable par son travail en ronde bosse. La seconde oeuvre est un bronze de la divinité Gandharva, musicien céleste protecteur du bouddhisme dont l’homogénéité du métal et la finesse de la facture concourent à l’élégance et au raffinement de la stature, des traits et du costume du personnage. Enfin, la dernière oeuvre, un paravent à huit panneaux, représente les quatre saisons réalisé par Kim Tuk-sin l’un des « Quatre JAE« » , les maîtres du paysage qui mènent le renouveau culturel de la Corée Choson au 18ème s. Ces oeuvres témoignent de la richesse de l'art en Corée à travers les âges.
    (D'après www.guimet.fr)

  • La section chinoise du musée Guimet compte environ 20 000 objets couvrant sept millénaires d’art chinois, depuis ses origines jusqu’au XVIIIe s. Cette présentation invite à découvrir, à travers trente-sept œuvres, la richesse de cette collection. Chaque œuvre est commentée et illustrée. Un glossaire apporte les définitions de notions clés pour comprendre cette collection.
    (D'après www.guimet.fr)

  • Située dans le quatorzième arrondissement parisien, l’église Notre-Dame-du-Travail réunit plusieurs caractéristiques des rares églises construites au tournant des XIXe et XXe siècles : une architecture innovante déployant une vaste charpente métallique apparente et un décor conçu en rapport étroit avec celle-ci. Cet article de la revue "In Situ" : Revue des patrimoines, réalisée par la Sous-direction de l'archéologie, de l'ethnologie, de l'inventaire... du ministère de la culture est consacré à la description de cette église et éclaire surtout un pan méconnu du catholicisme social. (d'Après http://www.revue.inventaire.culture.gouv.fr)