
- Ressource proposée par : Institut national de l'audiovisuel ( INA )
L'exposition "Travelling Guitars" de la Cité de la musique, propose un parcours thématique qui met en avant le développement unique qu'a connu la guitare dans l'histoire des instruments de musique. Qu'elle soit flamenca ou rock, baroque ou jazz, blues, latine ou interprète d'écritures savantes contemporaines, elle traduit par son universalité, cette extraordinaire capacité d'adaptation que nul autre instrument a jamais eu. (http://mediatheque.cite-musique.fr)
Bob Dylan fait partie de ces légendes auréolées de mystère. Jamais où on ne l’attend et cependant toujours lui-même, l’artiste a su entretenir et renouveler son mythe. Entre 1961 et 1966, Dylan a écrit pas moins de sept albums, qui ont révolutionné l’histoire de la musique populaire et fait de lui une star d’envergure internationale, aussi encensée que contestée De la métamorphose du folk singer en rock star, le photographe Daniel Kramer, qui a accompagné Dylan plus d’un an, entre 1964 et 1965, offre un témoignage saisissant.
Sur la scène de Bobino, Léo Ferré interprète Les Anarchistes . Emission diffusée en 1969. Vidéo accompagnée d'une notice présentant le contexte historique et un éclairage média. - Jalons : un siècle d'histoire à travers les documents audiovisuels de l'INA. (Source : INA)