Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Ce dossier du Centre Pompidou est un guide pour découvrir le Parcours architecture de l’accrochage Modernités plurielles. Modernités plurielles s’ouvre, dans le domaine architectural, et selon des enjeux identiques ? comment construire une identité entre des spécificités locales et l’architecture internationale ? ?, à quatre aires géographiques : - le patrimoine architectural du nord de l’Afrique dans la première moitié du 20e siècle, - l’architecture japonaise et l’architecture d’Amérique latine, entre tradition et modernité, après les années 50, - la ville indienne après l’Indépendance, avec une monographie consacrée à Raj Rewal. (Centre Pompidou)

  • La bibliothèque numérique de Roubaix propose des reconstitutions en 3D ou non, des palais, pavillons et animations qui occupaient le Parc de Barbieux du 30 avril au 6 novembre 1911 lors de l'Exposition Internationale du Nord de la France. Immersion dans l'ambiance Belle Epoque, reflet de la prospérité économique et industrielle de la Ville. (D'après http://www.bn-r.fr)

  • A Carnoux-en-Provence, vous ne trouverez pas de ruelles pavées, de maisons médiévales ni d’églises romanes. Cette ville n’est pas comme les autres, elle a été bâtie dans les années 1960. Mais pourquoi bâtir une nouvelle ville en Provence ? Et surtout… pour qui ? Partez à la découverte de ce chantier titanesque mené par une entreprise privée ! Construire une nouvelle ville sur un territoire entre Marseille et Cassis n’est en effet pas de tout repos. Aiguisez votre regard afin de mieux comprendre l’architecture et la composition de la ville. Cette ville est aussi le fruit de l’histoire de ses habitants : des français rapatriés du Maroc, de Tunisie et d’Algérie venus à Carnoux-en-Provence pour un nouveau départ.