Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • L’exposition "Tintoret, Naissance d’un génie" revient sur la jeunesse d’un peintre précoce, Jacopo Robusti, dit Tintoret (1518-1594), entre 1530 et le début des années 1550. Il s’agit de montrer comment ce fils de teinturier a pu devenir, en quelques années, un artiste majeur de la scène vénitienne, recevant des commandes prestigieuses de la part des familles patriciennes comme des églises et des confréries les plus importantes de sa ville.
    (Musée du Luxembourg)

  • En attendant que le théâtre puisse rouvrir ses portes, découvrez La Face cachée de l’Odéon !
    Dans ce film, vous plongerez au cœur de l'Odéon, de sa machinerie et de son histoire. Avec pour guide le comédien Moustafa Benaïbout, vous visiterez les coulisses, les dessous, le gril, le plateau, les ateliers de construction, le foyer…
    Accessible à tous, cette visite est particulièrement conçue pour le public scolaire. Très utile également, le lexique de tous les termes techniques de cette vidéo. Et pour aller plus loin, quelques bonus sont proposés.

  • Cette exposition monographique de 2003-2004 présentée par le musée d'Orsay, la plus importante jamais consacrée à Vuillard, embrasse l'ensemble de la carrière de l'artiste, des années 1890 aux années 1930. Du Vuillard Nabi au portraitiste du Paris de l'entre-deux-guerre, toutes les facettes d'un artiste qui n'aura cessé de célébrer l'entente du cérébral et du sensuel sont évoquées.
    (www.musee-orsay.fr)