Une remarque sur cette ressource? Contactez-nous !

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Le 45ème Salon de l'Automobile est inauguré en octobre 1958 par le président de la République René Coty. Différents nouveaux modèles y sont présentés en présence de vedettes de la chanson et du spectacle. Vidéo accompagnée d'une notice présentant le contexte historique et un éclairage média. - Jalons : un siècle d'histoire à travers les documents audiovisuels de l'INA. (Source : INA)

  • La Cité du Design de Saint Etienne propose un dossier pédagogique sur l'histoire des objets à travers la collection du Musée d’art moderne de Saint-Étienne Métropole. Constituée à partir de 1987, et constamment enrichie depuis, celle-ci figure parmi les plus importantes collections publiques de design en France. L’histoire du design nous donne ainsi accès non seulement aux objets d’un passé vécu, et qui continue de s’y incarner, mais également aux aspirations utopiques qui en constituent la source.

  • Le Centre Pompidou invite, pour sa première grande rétrospective en Europe, l’architecte et théoricien de l’architecture, Bernard Tschumi. Installée Galerie Sud habituellement dévolue à l'architecture, l'exposition est une promenade à travers une quarantaine de projets et réalisations, du Parc de la Villette (1983) au Zoo de Vincennes (2014). La scénographie reprend les concepts fondateurs de sa pratique : espace, mouvement et événement. (via Centre Pompidou)