Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • L'exposition virtuelle "Roule le Cirque" a été réalisée par le musée Auto-Moto-Vélo de Châtellerault et le Conseil des musées de Poitou-Charentes, elle se décline en deux grands thèmes : le matériel roulant du cirque et les numéros faisant appel à l'auto, la moto et le vélo.
    (publié le 01/07/2007)
    (www.alienor.org)

  • Ce dossier de Pièce (dé)montée (collection du SCEREN-CNDP), édité par le CRDP de l’académie de Créteil, en partenariat avec la Ferme du Buisson, propose de nous montrer la place de l'inspiration littéraire dans la création de ce spectacle : il s’agit du roman de l’écrivain et psychanalyste Henry Bauchau, Oedipe sur la route, qui nous conte l’errance, de Thèbes à Colone, d’Oedipe devenu aveugle. Cette oeuvre offre à Antoine Rigot un écho à sa propre histoire. L’invention scénographique est à chaque fois unique, démultipliant les possibilités d’un seul agrès de cirque, le fil, et questionnant sans relâche la recherche de l’équilibre.
    (D'après http://crdp.ac-paris.fr/)

  • À l’occasion de sa résidence à l’Atelier Calder, JEPPE HEIN développe un nouveau projet intitulé « CIRCUS HEIN » en lien avec les arts du cirque et en particulier avec le Cirque de Calder.
    Jeppe Hein invite une trentaine d’artistes à participer à son projet : plasticiens, designers, architectes, photographes, musiciens, performeurs…