Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque créée en 1846 par Jean-Romain Lefèvre et son épouse Isabelle Utile. Les initiales de leurs patronymes ont formé le nom de la marque LU. Très rapidement les produits de la marque ont une caractéristique graphique : deux lettres allongées.
    (www.lesartsdecoratifs.fr)

  • La marque de bas et collants DIM est créée en 1953. Elle fera partie des premiers annonceurs à diffuser des spots publicitaires à la télévision.
    (www.lesartsdecoratifs.fr)

  • Réalisé à l’occasion de l’exposition coproduite par le Centre Pompidou et la Réunion des musées nationaux, Figuration narrative. Paris 1960-1972, ce dossier propose d’aborder les artistes de la Figuration narrative à partir des collections du Musée national d’art moderne.
    Avec une question pour fil conducteur : en tant qu’image fixe, muette et bidimensionnelle, la peinture montre plus qu’elle ne décrit ; quel rapport l’image peut-elle instaurer avec le récit ? S’adressant en particulier aux enseignants, il a pour objectif de proposer des points de repères et une base de travail pour faciliter l’approche et la compréhension de la création moderne et contemporaine.
    (www.centrepompidou.fr)