Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Ressources proposées par ...

4 Ressources

Dernières ressources ajoutées
  • Vos filtres :
  • Théâtre de l'Europe -Théâtre national de l'Odéon
Trier par :
  • Dom Juan

    Après avoir monté Le Misanthrope (2014), Jean-François Sivadier reprend une partie de son équipe et notamment l’acteur Nicolas Bouchaud. Il s’agit pour le metteur en scène de saluer le geste de Molière qui, après l’interdiction de représenter un faux dévot, va encore plus loin avec le personnage de Dom Juan qui incarne quant à lui la figure du vrai blasphémateur. Mais qui est finalement Dom Juan, lui qui no...
  • Richard III de Shakespeare / Thomas Jolly

    «Richard III est une conclusion.» C’est par ces mots que Thomas Jolly ouvre la note d’intention qu’il a écrite pour Richard III. Richard III est en effet le dernier volet de la première tétralogie de William Shakespeare, à la suite des trois pièces constituant Henry VI. Ainsi cette «Pièce (dé)montée», parmi les pistes proposées pour ce spectacle, s’attachera à aider à percevoir les éléments de cette continu...
  • Adagio, Mitterrand le secret et la mort d'Olivier Py

    Ce dossier pédagogique réalisé par le CRDP de l'académie de Paris présente une pièce d'Olivier Py, Adagio, Mitterrand le secret et la mort. Olivier Py montre cet homme charismatique qui au seuil de sa vie, met en scène son dernier face à face avec ceux qui l’entourent, mais surtout avec lui-même.Ce dossier pédagogique met l’accent sur la notion de docu-fiction et la manière dont le théâtre peut s’en emparer...
  • Pinocchio d’après CARLO COLLODI

    Ce dossier réalisé par le théâtre de l'Odéon présente une création de Joel Pommerat, "Pinocchio", d’après Carlo Collodi. Autour de Pinocchio, héros d’une fête musicale et douce, le spectacle joue du contraste entre l’austérité sérieuse du réel et les prestiges de la fantasmagorie. Ce conte librement réinventé où l’imagination enfantine se mesure à la dureté des «grandes personnes» part «de la question de la...