6 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Vos filtres :
Opéra de Limoges
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Dossier d'accompagnement du Voyage dans la Lune de Jacques Offenbach. Le Voyage dans la Lune est un opéra-féerie en quatre actes et 23 tableaux de Jacques Offenbach, sur un livret d’Albert Vanloo, Eugène Leterrier et Arnold Mortier d’après Jules Verne. La création eut lieu au Théâtre de la Gaîté le 26 octobre 1875. A l’Opéra de Limoges, Le Voyage dans la Lune est mis en scène par Olivier Fredj. La directi...
La Dame blanche est un opéra-comique en trois actes de François-Adrien Boieldieu, sur un livret d’Eugène Scribe, d’après des romans de Walter Scott. La création eut lieu à l’Opéra Comique le 10 décembre 1825. A l’Opéra de Limoges, La Dame blanche est mis en scène par Pauline Bureau. La direction musicale est confiée à Fayçal Karoui.
...
Dossier d’accompagnement de La Sonnambula , opéra semi-seria en deux actes de Vincenzo Bellini sur un livret de Felice Romani. Il est créé au Teatro Carcano de Milan le 6 mars 1831. A l’Opéra de Limoges, La Sonnambula est mis en scène par Francesca Lattuada. La direction musicale est confiée à Beatrice Venezi.
Dossier d'accompagnement de l'opéra Faust, mis en scène à l’Opéra de Limoges par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. La direction musicale est confiée à Pavel Baleff.Faust est un opéra en 5 actes de Charles Gounod, sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré, inspiré du Faust de Goethe achevé en 1798 (première partie) et 1832 (deuxième partie).
...
À partir de l’injonction pour le moins absurde d’un mécène de représenter simultanément deux œuvres, l’une sérieuse, l’autre divertissante, Strauss élabore une partition virtuose conjuguant grand art et culture populaire, tragédie et comédie, solennité et humour, incarnée notamment par deux personnages antithétiques issus l’un de la mythologie grecque, Ariane, l’autre de la commedia dell’arte, Zerbinetta...
Sur la plage,Télémaque, fils d’Ulysse, attend le retour de son père. Il est rejoint par une bande d’enfants, sans doute eux aussi les enfants des marins partis. Avec Mentor, le chef de la bande, et Athéna, une toute jeune déesse, ils consolent Télémaque, lui jouent, chantent et inventent les exploits – mais aussi les échecs de leurs pères. Ensemble, aidés par la fiction, ils apprennent à grandir.
...