Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

5 Ressources

Dernières ressources ajoutées
  • Vos filtres :
  • Musée archéologique départemental de Jublains
Trier par :
  • Jublains : le théâtre

    Le théâtre occupe une place importante à Jublains à l'époque gallo-romaine. C'est ce que nous montre ce dossier conçu par le musée archéologique départemental de Jublains : localisation, mécénat, organisation, fonctions, genres, auteurs, acteurs, spectacles... L'enseignant pourra trouver de nombreux repères : plans, cartes , chronologies...
  • Jublains et le théâtre antique : les textes antiques

    Ce dossier conçu par le musée archéologique départemental de Jublains contient une brève présentation d’auteurs antiques, comiques et tragiques, grecs et latins, ainsi que une série d’extraits simplifiés de textes antiques qui peuvent faire l’objet d’un support pour une activité autour du théâtre antique. (d'après www.lamayenne.fr )
  • La religion - Noviodunum à l'époque gallo-romaine

    L'origine de la ville de Jublains est un ancien sanctuaire gaulois ; sur le Forum on vénère l'Empereur et Jupiter ; le temple principal est dédié à la divinité traditionnelle de la ville : la religion est très présente sur le site. c'est ce que propose de nous montrer ce dossier conçu par le musée archéologique départemental de Jublains. (d'après www.lamayenne.fr )
  • Les thermes - Noviodunum à l'époque gallo-romaine

    Découvrez les thermes de Jublains grâce à ce dossier conçu par le musée archéologique départemental de Jublains. Les thermes occupent un place essentielle dans la vie quotidienne à l'époque romaine. leurs fonctions sont très nombreuses; outre le bain, ils sont des lieux de détente,sport, soins, lecture, discussion. (d'après http://www.lamayenne.fr )
  • Coup d'oeil sur Jublains - Noviodunum à l'époque gallo-romaine

    Ce dossier conçu par le musée archéologique départemental de Jublains s'adresse aux enseignants qui souhaitent une approche générale de la ville de Jublains : avec son temple, ses thermes, son théâtre, sa forteresse et son musée, c'est l’exemple le plus complet dans l’Ouest d’une ville gallo-romaine. (d'après http://www.lamayenne.fr )