
- Ressource proposée par : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (RMN-GP)
Description
(D'après www.rmn.fr)
Ce lien (cliquer sur Piste 4) vous permet d'écouter le cycle de conférences organisé à l'occasion de l’exposition "Le Grand monde d’Andy Warhol" présentée aux Galeries nationales du Grand Palais du 18 Mars au 13 Juillet 2009. L’un des caractères forts de l’œuvre d’Andy Warhol est son travail sur le portrait, un genre négligé, que l’artiste remit à la mode à partir de 1972. Cette table ronde est animée par Alain Cueff, commissaire de l’exposition et Didier Ottinger, co-commissaire de La Force de l’Art 02. Ces derniers ont invité des artistes présentés dans l’exposition du Grand Palais à discuter de l’influence de Warhol sur la création contemporaine : Stéphane Calais et Philippe Mayaux (quatrième piste d'écoute) (D'après www.rmn.fr)
Ce lien (cliquer sur Piste 3) vous permet d'écouter le cycle de conférences organisé à l'occasion de l’exposition "Le Grand monde d’Andy Warhol" présentée aux Galeries nationales du Grand Palais du 18 Mars au 13 Juillet 2009. L’un des caractères forts de l’œuvre d’Andy Warhol est son travail sur le portrait, un genre négligé, que l’artiste remit à la mode à partir de 1972. La troisième piste d'écoute explore cette question du portrait. La conférence est assurée par Jean-François Chevrier, professeur à l’École nationale supérieure des beaux-arts. (D'après www.rmn.fr)
A l’occasion de la première présentation en Europe des Shadows (1978-79) dans leur totalité, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris consacre une exposition exceptionnelle à Andy Warhol (1928-1987). Ce dossier met en valeur la dimension sérielle de l’œuvre de Warhol, aspect incontournable de son travail. Ce document propose des questionnements et des pistes d’exploitation pédagogique en prolongement. (Musée d'Art moderne de la Ville de Paris)