Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser…

  • Avec cette exposition, le Centre national du costume de scène réalise le premier portrait d’un des créateurs les plus prolifiques de la scène théâtrale et lyrique internationale, qui a œuvré à plus de 200 spectacles au fil d’une carrière de 55 ans. Conçue en étroite collaboration avec l’artiste, Scènes de Yannis Kokkos dévoile un témoignage inédit sur l’élaboration de son univers visuel et thématique et appréhende la totalité de son cheminement créatif, du dessin à la scène.

  • Découvrez l'histoire et l'architecture du Palais Garnier grâce à ce parcours-jeu, richement documenté et illustré : histoire, façade, plan, coupe, grand escalier, grand foyer, salle de spectacle, décoration... l'opéra n'aura plus de secret pour vous !

  • Document pédagogique réalisé par Pathé Live autour du spectacle ainsi que de la captation de la pièce.
    Créée en 1734 pour les Comédiens-Français, la pièce fait l’objet d’une cabale et ne sera jouée que deux fois. C’est donc une pièce méconnue mais qui ne dépare pas dans l’œuvre de Marivaux : la satire sociale et l’analyse psychologique y sont d’une grande finesse. Le jeu précisément construit des oppositions entre Paris et province, entre les maîtres et les valets ou encore entre les hommes et les femmes, ouvre sur un comique plein de sérieux qui envisage de manière critique les hiérarchisations sur lesquelles se fonde la société de l’époque.
    (Comédie-française)