Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

3 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Vulgarisation »
  • La conquête de l'espace selon Jules Verne

    Ce dossier pédagogique du musée Jules Verne de Nantes, auquel ont collaboré des enseignants chargés de mission, analyse le thème de la conquête de l'espace dans l'oeuvre de Jules Verne ("De la terre à la lune" et "Autour de la Lune") : il propose tous des éléments directement exploitables en classe (pistes d’analyses pour les extraits, lectures de l’image, groupements de textes). (d'après...
  • Des machines verniennes au mécanisme d'écriture

    Ce dossier pédagogique du musée Jules Verne de Nantes, propose de montrer comment la création romanesque de Jules Verne est un jeu permanent avec les références scientifiques de son époque, stimulant autant le lecteur par la science que par l'imagination. (d'après http://www.nantes.fr/julesverne )
  • La vocation artistique de l'imagerie Quantin : une question de mise en page

    Dans le dernier quart du XIXe siècle, la Maison Quantin se distingue comme l’une des premières attachées à la vulgarisation d’art, au moment où la question de son enseignement et de l’éducation esthétique de l’enfant agite les institutions. Les éditions Quantin reflètent ces préoccupations et font de la librairie enfantine le moyen d’initier la jeunesse au domaine de l’art. (publiÃ...