Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

3 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Voie ferrée »
  • Patrimoine ferroviaire

    Ce dossier thématique sur le patrimoine ferroviaire de l'Allier a pour objectif de présenter de manière pédagogique quelques caractéristiques de ce patrimoine particulier. Il contient des textes explicatifs, des plans, des dessins, des photographies, etc. Également, QCM, vocabulaire à replacer, rébus, mots croisés, coloriage, puzzle, etc. La dernière page de chaque dossier, intitulée "Pour en ...
  • Architecture du XIXe s. et de la Belle Epoque en Lot-et-Garonne

    Le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de Lot-et-Garonne (CAUE) propose un site consacré à l'architecture du XIXe s. et de la Belle Epoque. En effet, l'architecture du XIXème siècle n'a plus seulement le statut d'une discipline artistique; elle traduit les aspirations et les besoins de l'époque et joue un rôle majeur dans la formation d'un lien fort entre les populations, né...
  • Voyage de Paul Nadar vers le Turkestan russe en 1890

    Présentation des clichés réalisés par Paul Nadar lors de son voyage. Ce reportage révèle des paysages insolites, les traditions culturelles (caravanes, fantasias, marchés aux chevaux), l'impact de la technique (voie ferrée transcaspienne) et offre également des portraits de responsables locaux. Les clichés sont référencés dans la base Mémoire