Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

Voir plus Voir moins

5 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Trucage »
  • L'Homme à la caméra, de Dziga Vertov

    Ce dossier du Centre national du cinéma et de l'image animée a pour visée de fournir les informations nécessaires (biographiques, techniques, historiques) à l’approche du film "L'Homme à la caméra", de Dziga Vertov. Il propose ensuite des réflexions d’ensemble et des analyses de détail afin de donner à comprendre la portée (dans l’histoire du cinéma, ou d’un genre) et la singularité ...
    +18
  • Histoire des trucages et des effets spéciaux cinématographiques

    Avec cette frise interactive, Ciclic retrace l'histoire des trucages et des effets spéciaux cinématographiques grâce à de nombreux exemples et extraits.
  • Décor / Figure / Fond

    Clefs pour le cinéma : Comment faire disparaître un personnage sans aucun trucage ? (Transmettre le cinéma)
  • La Chute, de Denis Darzacq, 2006

    Le travail de Denis Darzacq interroge la place de l’individu dans la cité. Avec la série La chute, dont sont issus ces deux clichés, il livre un travail, sans trucage ni retouche photographique, sur les corps dans l’espace, sur le mouvement dans un environnement rigide. Une fiche pédagogique permet d'en savoir plus sur l'artiste et son oeuvre. (www.histoire-immigration.fr)
  • La subversion des images

    À partir d'une large sélection d'artistes cette exposition du Centre Pompidou interroge les usages de la photographie et de l'image animée par les surréalistes. Organisée autour de quelques concept-clés, tels que l'automatisme, le jeu, le groupe, cette exposition est l'occasion de comprendre comment ces notions essentielles du surréalisme ont pu trouver une formulation adéquate dans la photograph...