Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

Voir plus Voir moins

4 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Transept »
Trier par :
  • Vitraux du transept de la Cathédrale de Chartres

    La cathédrale de Chartres possède le plus important ensemble vitré du XIIIème siècle (176 vitraux),remarquablement préservé jusqu'à ce jour. Les vitraux du transept de la Cathédrale de Chartres comportent les roses nord et sud, les vies de saint Fulbert et Apollinaire , un vitrail de la paix, un vitrail du choeur des anges et la parabole du Fils prodigue. (D'après http://www.vitraux-chartres.fr/)
    +10
  • L'architecture romane

    Après avoir retracé le contexte historique, ce dossier de la Cité de l'architecture et du patrimoine présente les principales caractéristiques de l'architecture romane. Le document est illustré par une riche sélection d'oeuvres de la galerie des moulages de la Cité. L'enseignant pourra également trouver une chronologie, un glossaire et des pistes de travail en lien avec les programmes scolaires.
    +16
  • Saint-Riquier

    Ce site vous fera découvrir l'abbatiale de Saint-Riquier. Conçus comme un outil d'incitation au tourisme culturel, les Itinéraires du Patrimoine invitent à emprunter des chemins inédits du patrimoine et à y découvrir toute la diversité des régions françaises. (http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/inventai/som-inv.htm)
    +17
  • Les sculptures de Notre-Dame-de-Paris

    En 1977, furent mises à jour plusieurs centaines de fragments sculpté de Notre-Dame de Paris au siège de la Banque française du commerce extérieur qui en fit généreusement don au musée de Cluny. Cette découverte bouleversa profondément notre connaissance de la cathédrale parisienne. (Musée de Cluny - musée du Moyen âge)
    +14