Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Ressources proposées par ...

5 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Super 8 »
Trier par :
  • Fabrice Lauterjung

    Depuis quelques années, Fabrice Lauterjung filme essentiellement en Super-huit : il déambule avec sa caméra en différents lieux, sans autre intention que celle de filmer, un peu comme un rituel. Le Fonds régional d'art contemporain d'Auvergne présentes trois de ses oeuvres : "Istanbul, le 15 novembre 2003", "Berlin : traversée" (vues de l'exposition et entretien avec l'artiste) et "Avant que ne se...
    +14
  • Nous, Oliviers Hems (2008)

    Ciclic propose une analyse du court métrage "Nous" de Oliviers Hems. Le cinéaste reprend un fait divers qui l'a choqué : un homme mort dans la solitude et dont on a mis plus d'un an à s'apercevoir du décès. L'authenticité des faits est sous-tendue par le caractère prétendument non-professionnel des images avec l'utilisation d'une caméra Super 8 et d'un dictaphone.
    +10
  • Il fait beau dans la plus belle ville du monde, Valérie Donzelli (2008)

    Ciclic propose une analyse du court métrage "Il fait beau dans la plus belle ville du monde", de Valérie Donzelli. Adèle, enceinte, ose écrire à Vidal, un chanteur qu'elle admire. Commence entre eux une correspondance en léger décalage avec la réalité. L'utilisation du Super 8 parfait un tissage entre des registres hétéroclites.
    +10
  • Histoire du cinéma amateur

    Dès la fin du XIXe siècle, en marge du formidable essor du spectacle cinématographique tout récemment inventé, des particuliers commencent à tourner des films « en amateur », c'est-à-dire sans volonté de faire commerce de leurs œuvres. Cette pratique est rapidement soutenue par la mise sur le marché de films et d'appareils conçus spécialement pour eux. Ce parcours chronologique tente de so...
    +22
  • Vivian Maier

    Grâce à un matériel largement inédit, cette exposition permet de saisir toute l’ampleur de l’œuvre de Vivian Maier (New York, 1926 – Chicago, 2009), photographe au parcours atypique. Au cœur de la société américaine, à New York puis à Chicago à partir de 1956, cette gouvernante d’enfants observe méticuleusement le tissu urbain qui reflète les grandes mutations sociales et politiques...