6 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Son diégétique et extradiégétique
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Analyse de la bande-son de Tetro de Francis Ford Coppola (2009). Sons et musiques oscillent entre l'espace diégétique (quand leur souce est dans l'action) et extradiégétique , ce qui contribue à rendre poreuse la frontière entre réalité et représentation.
(Ciclic)
Analyse du bruitage dans cinq courts métrages.
Ain't She Sweet, de Dave Fleischer (1933)
Je sens le beat qui monte en moi, de Yann Le Quellec (2011)
En pleine forme, de Pierre Étaix (1965-71)
Plot Point, de Nicolas Provost (2007)
Lisboa Orchestra, de Guillaume Delaperrière (2012)
Analyse de la musique dans La Mouche de David Cronenberg (1987). Évolution de l'illustration musicale dans les séquences de téléportation, récurrences de thèmes musicaux.
(Ciclic)
Analyse des jeux musicaux de la bande-son de Soyez sympas rembobinez, de Michel Gondry (2008).
Les "bons plans" analysent quelques plans exemplaires. Dans cet épisode : analyse de la bande-son du plan-séquence qui ouvre le film "La soif du mal" d'Orson Welles (1958).
Analyse de la bande-son des combats de boxe dans Raging Bull de Martin Scorsese (1980).
(Ciclic)