Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une oeuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Voir plus Voir moins

Ressources proposées par ...

Voir plus Voir moins
  • Ressources accessibles aux déficients visuels Ressources accessibles aux déficients auditifs

16 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Sculpture monumentale »
Trier par :
  • La sculpture romane

    A partir des oeuvres de la salle 10 du Musée national du Moyen Age (Cluny), ce document nous propose de découvrir la sculpture romane. Entre les alentours de l’an Mil et le milieu du XIIe siècle, la sculpture monumentale se développe à nouveau pour prendre place tout d'abord sur les chapiteaux puis sur les grands portails, sculpture qui, au Moyen Age, était toujours polychrome. (d'après www.mus...
  • La sculpture gothique

    A partir des oeuvres de la salle 11 du musée national du Moyen Age, ce document propose de nous faire découvrir les caractéristiques de la sculpture gothique.
  • Galerie David d'Angers - Entre Moyen Âge et Renaissance

    Découvrez l'histoire de deux statues monumentales de David d'Angers : l'une du roi René d'Anjou, située sur le cours Mirabeau, au cœur d’Aix-en-Provence, l'autre de Gutenberg, située à Strasbourg et inaugurée en 1840 pour le quatrième anniversaire séculaire de l’invention de l’imprimerie.
  • Thomas Houseago - Almost Human

    Almost Human est la première rétrospective en France de Thomas Houseago. Elle retrace les différentes phases de l'évolution artistique de l’artiste, de ses œuvres des années 1990 jusqu’à sa dernière production dans laquelle le sculpteur renoue avec une pratique performative. Son titre provient – comme toutes les expositions de l’artiste – de paroles de chanson, et dans ce cas précis ...
  • Héraklès tue les oiseaux du lac Stymphale - Héraklès archer par Antoine Bourdelle (1861-1929)

    En quoi le retour à l’antique peut-il être moderne ? (Panorama de l'art)
  • Rodin - Maillol : Face à face

    Ce dossier du musée Hyacinthe Rigaud se propose de dépasser le clivage souvent évoqué quand il s’agit de parler des deux artistes, pour mettre en lumière le dialogue entre ces deux personnalités et leur admiration mutuelle.  Les   œuvres d’Auguste Rodin et d’Aristide Maillol s’inscrivent sous le signe d’un dialogue éternel entre l’art du mouvement et celui du repos, le dynamique et le statique. Rodin et ...

  • La Liberté éclairant le monde - Statue de la Liberté par Frédéric Auguste Bartholdi (1834-1904)

    Saviez-vous que cette statue emblématique de la ville de New York, et des États-Unis en général, était l’œuvre d’un sculpteur français ?
  • Emile-Antoine Bourdelle

    Le portail des musées d’Occitanie présente la vie et l’œuvre du sculpteur Emile-Antoine Bourdelle.
  • Les décors médiévaux sculptés du château de Vincennes

    La sculpture au Moyen Âge a une fonction décorative ; elle est révélatrice des modes, des traditions artistiques et de la formations des artistes appelés aussi bien "imagiers" que tailleurs de pierre. Mais elle est également l'expression des intentions et des goûts des commanditaires. A Vincennes, il s'agit de Charles V roi de France, dont le raffinement et la religiosité se manifestent dans le d...
  • Scalaire - Vivien Roubaud

    Le service des Publics du cccod vous propose un accompagnement personnalisé pour favoriser votre approche de l'art contemporain. Isolée dans l'espace de la nef, la pièce simple et légère de Vivien Roubaud, n'en est pas moins monumentale. Reconfiguration d'un assemblage déjà existant, l'exposition au cccod n'est pas pour autant une redite ou une réactualisation. Cette œuvre, il faut l'appréhende...