18 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Réalité virtuelle
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Découvrez le dossier pédagogique de l'exposition Artistes & Robots du Grand Palais. Des machines à créer: voilà les œuvres que présente cette première exposition consacrée à l’intelligence artificielle au Grand Palais. Le parcours propose une initiation au monde virtuel, au corps augmenté, une expérience sensible de l’espace et du temps bouleversés par les programmes informatiques. De Ti...
Le projet Les Basiques de Leonardo/Olats est une collection d'ouvrages en ligne qui, comme son nom l'indique, propose des connaissances et informations de base, les principaux questionnements, et un ensemble de références permettant un approfondissement sur une thématique ou une question particulière au sein du champ de l'art et des technosciences.
Dans ce chapitre des "Basiques" consacré à l'anim...
Clefs pour le cinéma : comprendre à quoi sert la 3D à travers quelques exemples.
(Transmettre le cinéma)
Le projet Les Basiques de Leonardo/Olats est une collection d'ouvrages en ligne qui, comme son nom l'indique, propose des connaissances et informations de base, les principaux questionnements, et un ensemble de références permettant un approfondissement sur une thématique ou une question particulière au sein du champ de l'art et des technosciences.
Dans ce chapitre des "Basiques" consacré à l'anim...
Pour comprendre et rêver le monde !
Les technologies numériques sont partout. Indispensables à la plupart de nos activités, on les craint autant qu’on les adore.
Dans ce cours en ligne réalisé par le Centre des arts d’Enghien-les-Bains et la Fondation Orange, vous ferez la connaissance de dizaines d’artistes utilisant les technologies numériques. Musiciens, plasticiens, chorégraphes, vidéastes, ils s’e...
Le programme d'enseignement de spécialité de cinéma-audiovisuel au baccalauréat en classe terminale, institue un programme limitatif de trois œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Pour l'année scolaire 2022-2023, une des œuvres cinématographiques retenues est Ready Player One de Steven Spielberg, sorti en 2018. En 2045, le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, un...
Le projet Les Basiques de Leonardo/Olats est une collection d'ouvrages en ligne qui, comme son nom l'indique, propose des connaissances et informations de base, les principaux questionnements, et un ensemble de références permettant un approfondissement sur une thématique ou une question particulière au sein du champ de l'art et des technosciences.
Dans ce chapitre des "Basiques" consacré à l'anim...
Le projet Les Basiques de Leonardo/Olats est une collection d'ouvrages en ligne qui, comme son nom l'indique, propose des connaissances et informations de base, les principaux questionnements, et un ensemble de références permettant un approfondissement sur une thématique ou une question particulière au sein du champ de l'art et des technosciences.
Dans ce chapitre des "Basiques" consacré à l'art ...
Le programme d'enseignement de spécialité de cinéma-audiovisuel en classe terminale institue un programme limitatif de trois œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Pour l'année scolaire 2022-2023, une des œuvres cinématographiques retenues est Ready Player One, sorti en 2018 : un film de science-fiction américain coproduit et réalisé par Steven Spielberg. Il est l'adaptation du roman éponyme d'Erne...
Le projet Les Basiques de Leonardo/Olats est une collection d'ouvrages en ligne qui, comme son nom l'indique, propose des connaissances et informations de base, les principaux questionnements, et un ensemble de références permettant un approfondissement sur une thématique ou une question particulière au sein du champ de l'art et des technosciences.
Dans ce chapitre des "Basiques" consacré à l'anim...