81 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Publicit��
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Historique de la publicité dans la presse de 1628 à aujourd'hui. (www.lesartsdecoratifs.fr)
Ce mini-site résume l'histoire de l'affichage publicitaire, des premières affiches du XVe siècle à l'âge d'or de l'affiche à partir de 1870. A partir de cette date, on comprend la dimension psychologique de la publicité et on fait passer l'affiche du stade de la description à celui de la séduction.
(D'après http://www.alienor.org)
Le musée de Pontarlier propose une vidéo sur les affiches publicitaires pour l'absinthe. Femmes tour à tour élégantes ou aguicheuses, slogans incisifs, graphisme coloré et attrayant vantent les innombrables marques d’absinthe qui s’offrent les services des plus grands affichistes de l’époque.
( D'après http://www.ville-pontarlier.fr)
Le musée des arts décoratifs propose de retracer dans ces pages l'histoire de l'entreprise Benetton puis l'histoire de la publicité Benetton.
Histoire du savon Cadum. D’abord perçu comme produit pharmaceutique avant d’être considéré comme produit d’hygiène, le savon Cadum utilise la photographie dans ses publicités dès 1907.
Le musée des arts décoratifs propose une petite histoire de l'affichage au XXe siècle : la réglementation, les acteurs de l'affichage urbain, les mouvements anti-pub, les divers types de supports.
Alors que les préoccupations écologiques sont dans toutes les têtes et que la perception de l’enjeu économique et social de la mobilité quotidienne s’accroît, à l’aube du printemps, le département Design graphique et publicité du Musée des Arts Décoratifs met le vélo à l’honneur.
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la R5, qui apparaît en 1972 comme une voiture populaire. La voiture se présente elle-même comme une "supercar" dans la publicité. Renault utilise également le dessin humoristique et la bande-dessinée pour promouvoir le modèle.
La marque est créée en 1912. Le tirailleur sénégalais apparaît trois ans plus tard : il sera l’image de la marque pendant plus de 70 ans. Dans les années 1980, il sera successivement remplacé par un dessin de sourire stylisé, puis par l’image d’un enfant, avant de finalement réapparaître en 1999. Dès les années 1930, Banania fidélise sa clientèle avec des gadgets.
...
Depuis 1904, le personnage de la petite Alsacienne, prénommée Sophie sert d’emblème à la marque de biscuit L’Alsacienne. Ce visage souriant a changé 10 fois de 1947 à 1994 : l’Alsacienne à la cocarde tricolore est devenue une jeune femme souriante et résolument moderne. La marque disparaît en 1994.