Recherchez un mot clé Réduire le contenu

Rechercher une œuvre, un mouvement artistique, un thème, une date...

Affinez votre recherche Réduire le contenu

Filtres

Créateur

Créateur

Voir plus Voir moins
Discipline artistique

Discipline artistique

Voir plus Voir moins
Datation

Datation

Voir plus Voir moins
École/Mouvement

École/Mouvement

Voir plus Voir moins
Sujet et thèmes

Sujet et thèmes

Voir plus Voir moins
Aire géographique

Aire géographique (voir la carte des pays)

Voir plus Voir moins
Oeuvre

Oeuvre

Voir plus Voir moins
Autres critères

Autres critères

Localisation des oeuvres (France) (Voir la carte des régions/départements)

Voir plus Voir moins
  • Ressources accessibles aux déficients visuels Ressources accessibles aux déficients auditifs

252 Ressources

Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (effacer) : « Non-danse »
  • Pour une chorégraphie des regards - Un bouleversement des codes

    Réalisé par le critique de danse Gérard Mayen, ce dossier du Centre Pompidou apporte au public des clés pour comprendre et aimer la création chorégraphique d’aujourd’hui. A partir de la programmation du Centre Pompidou de ces quatre dernières années, il nous montre comment les spectacles aujourd'hui bouleversent les codes attendus. (d'après www.centrepompidou.fr)
    +14
  • Le corps dans l'oeuvre de Rodin

    Découvrez la place primordiale qu’Auguste Rodin confère au corps dans son œuvre, bien au-delà des seules questions de justesse anatomique. Le corps en tant que vecteur d’expression des mouvements de l’âme, des passions, mais aussi comme support des fantasmes de l’artiste, constitue en effet, tout au long de sa carrière, une source d’inspiration inépuisable dans sa recherche d’une perfe...
  • Non, tu exagères de Charley Bowers

    Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le site "Transmettre le cinéma" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche sur le court-métrage "Non, tu exagères" de Charley Bowers rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, outils et pistes de travail pour étudier le burlesque au cinéma.
  • Alfred Manessier

    Grâce à cette fiche du musée des beaux-arts de Dijon, découvrez Alfred Manessier, un peintre non-figuratif du XXe siècle, dont les nombreux voyages stimulèrent la création. (d'après http://mba.dijon.fr)
  • Ce n'est pas fini ! Le paysage inachevé ou le goût de l'imparfait

    Le musée des Beaux-arts d'Angers propose une comparaison entre "Rochers" de Louis Valtat (1900) et"Route de Tivoli Ponte Manolo" de Guillaume Bodinier (1839) qui permettra de s'interroger sur la question de l'inachevé dans l'art.
  • Édith Piaf

    Edith Piaf interprète le dernier grand succès de sa carrière, Non, je ne regrette rien, puis en compagnie de Charles Dumont au piano, elle chante une autre de ses chansons, Mon Dieu . Emission diffusée en 1961. Vidéo accompagnée d'une notice présentant le contexte historique et un éclairage média. - Jalons : un siècle d'histoire à travers les documents audiovisuels de l'INA. (Source : INA)
  • Le vitrail contemporain

    Le vitrail d'aujourd'hui est caractérisé par une quête de nouveaux chemins riches en idées. C'est ce que nous propose de nous faire découvrir le Centre international du vitrail.
  • Léonard de Vinci ou "La liberté de ne jamais rien finir"

    Dans le cadre de l'exposition "Léonard de Vinci" (019-2020), le musée du Louvre propose un dossier pédagogique qui donne des clés pour appréhender l’œuvre de Léonard de Vinci et réaliser des activités avant, pendant et après la visite.
  • Bandits, bandits de Terry Gilliam

    Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le site "Transmettre le cinéma" est un outil au service de la pédagogie du cinéma. Il propose ici une fiche très complète sur le film "Bandits, bandits " de Terry Gilliam rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, pistes de travail pour les enseignants et documentation autour du film. L'ét...
  • Rodin, l'expo du centenaire

    Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne. Avant Braque, Picasso, Matisse et tant d’autres, il intègre «l’accident» dans son travail et invente l’oeuvre non finie, la figure partielle, l’assemblage et le collage. À l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collection...