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Votre recherche (effacer) : « Montage »
  • Vocabulaire de l'analyse filmique : le son (séance 11 : effets de montage)

    Ciclic propose une initiation au vocabulaire de l'analyse filmique en quatre parties (l'image, le plan, le montage, le son) chacune subdivisées en plusieurs séances. Chaque séance comporte des définitions, des exercices, des études de cas, des sources bibliographiques et prolongements théoriques. La séance 11 est consacrée au son et aux effets de montage.
  • Vocabulaire de l'analyse filmique : le montage (séance 9 : effets)

    Ciclic propose une initiation au vocabulaire de l'analyse filmique en quatre parties (l'image, le plan, le montage, le son) chacune subdivisées en plusieurs séances. Chaque séance comporte des définitions, des exercices, des études de cas, des sources bibliographiques et prolongements théoriques. La séance 9 est consacrée aux différents effets : rhétoriques, plastiques ou rythmiques.
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  • Vocabulaire de l'analyse filmique : le montage (séance 7 : enchaîner deux plans)

    Ciclic propose une initiation au vocabulaire de l'analyse filmique en quatre parties (l'image, le plan, le montage, le son) chacune subdivisées en plusieurs séances. Chaque séance comporte des définitions, des exercices, des études de cas, des sources bibliographiques et prolongements théoriques. La séance 7 est consacrée à l'enchaînement des plans.
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  • Vocabulaire de l'analyse filmique : le montage (séance 8 : ordonner le récit)

    Ciclic propose une initiation au vocabulaire de l'analyse filmique en quatre parties (l'image, le plan, le montage, le son) chacune subdivisées en plusieurs séances. Chaque séance comporte des définitions, des exercices, des études de cas, des sources bibliographiques et prolongements théoriques. La séance 8 est consacrée à l'ordonnancement du récit.
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  • L'effet Koulechov

    Clefs pour le cinéma : l'effet Koulechov défini en quelques minutes, avec des images à télécharger pour la réalisation d'un atelier qui permettra aux enfants de comprendre l'importance du montage en cinéma pour donner du sens aux images.
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  • Furie, de Fritz Lang

    L'association Clair Obscur propose une fiche sur le film Furie de Fritz Lang. Trois séquences sont analysées permettant d'aborder la construction du scénario et le montage du film. (D'après http://www.clairobscur.info)
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  • Le mouvement des images

    A travers les chapitres qui structuraient l’espace du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne (accrochage présenté en 2006), « Défilement », « Montage », « Projection », « Récit », qui sont des catégories du registre cinématographique, on découvrira comment le dispositif mis en place par le cinéma a pu rejaillir sur la création plastique et contribuer à son dynamisme et à son ...
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  • Histoire de l'appropriation et du détournement audiovisuel

    Si les technologies numériques, via les logiciels de montage virtuel et de traitement de l’image et du son, ont facilité les pratiques dites de mashup, le "remploi" d’images et de son à des fins créatives et/ou critiques est un procédé aussi ancien que fertile. Cette frise propose d’aborder chronologiquement différentes formes de l’appropriation et du détournement audiovisuel. (Ciclic)
  • HF | RG [Harun Farocki | Rodney Graham]

    Le Jeu de Paume propose un portrait filmé de Harun Farocki et Rodney Graham à l'occasion d'une exposition qui confronte le regard de ces deux grands artistes contemporains. Farocki et Graham donnent chacun leur vision sur les différents concepts que soulève leurs oeuvres comme l'archive ou le non-verbal. Un lien vers le Petit Journal du Jeu de Paume donne accès à un article sur l'exposition et les ...
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  • Les bruits

    Clefs pour le cinéma : comment réalise-t-on le son d'un film ? (Transmettre le cinéma)