11 Ressources
Dernières ressources ajoutées
Votre recherche (
effacer ) : «
Marque commerciale
»
Trier par :
Pertinence
Les plus récentes
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Maggi née en Suisse à la fin du XIXe siècle. Les soupes de légumes instantanées devaient permettre aux familles d’ouvriers d’avoir une alimentation équilibrée.
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire l'entreprise Citroën. André Citroën est constructeur d'engrenages en forme de V ; cette forme inspire le logotype de la marque . En 1915, il construit une grande usine sur le quai Javel où il produit des obus. La main d'oeuvre est féminine. A la fin de la guerre, André Citroën se reconvertit dans la construction automobile. Il atteint rapidement une producti...
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque créée en 1846 par Jean-Romain Lefèvre et son épouse Isabelle Utile. Les initiales de leurs patronymes ont formé le nom de la marque LU. Très rapidement les produits de la marque ont une caractéristique graphique : deux lettres allongées.
La marque est créée en 1912. Le tirailleur sénégalais apparaît trois ans plus tard : il sera l’image de la marque pendant plus de 70 ans. Dans les années 1980, il sera successivement remplacé par un dessin de sourire stylisé, puis par l’image d’un enfant, avant de finalement réapparaître en 1999. Dès les années 1930, Banania fidélise sa clientèle avec des gadgets.
...
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Vitra, marque spécialisée dans la construction et la réalisation de mobilier. Celle-ci coopère depuis 1934 avec des designers de renom. La marque s'est également fait remarquer par ses choix audacieux dans l'architecture de ses bâtiments.
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Pathé-Marconi, anciennement connue sous le nom de « La voix de son maître » et symbolisée depuis le début du siècle par le tableau du peintre Francis Barraud : un petit fox, prénommé Nipper, face au pavillon du gramophone.
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Perrier. La source de Perrier est commercialement exploitée à partir de 1863. Elle sera rachetée par plusieurs propriétaires, dont le docteur Perrier qui lui laissa son nom. A partir des années 1950, Perrier fait appel à de célèbres affichistes et écrivains pour ses campagnes publicitaires.
...
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Menier dont la première réclame représente une petite fille de dos, une barre de chocolat à la main. Cette fillette deviendra l’image de la marque .
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la R5, qui apparaît en 1972 comme une voiture populaire. La voiture se présente elle-même comme une "supercar" dans la publicité. Renault utilise également le dessin humoristique et la bande-dessinée pour promouvoir le modèle.
Le musée des arts décoratifs retrace l'histoire de la DS. La DS est présentée au salon de l'auto en 1955 sous l'appellation VGD (voiture grande diffusion). Elle est alors considérée comme une innovation tant sur le plan technique qu'esthétique. La publicité de la DS est très épurée : elle présente la voiture sous formes de lignes et de courbes.
...